Nos auteurs

Recherche par ordre alphabétique :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

title-bg

B

vector-left Borakovski, Rébecca

Née en 1988 en Ile de France et y résidant toujours jusqu’à ce jour, les études scientifiques suivies par Rébecca Borakovski ne la prédestinaient pas à écrire. C’était sans compter la littérature de l’imaginaire qui n’a eu de cesse de faire fructifier son imagination. Il ne lui restait qu’une solution pour éviter que sa pauvre tête n’explose : remplir à son tour celles de pauvres cobayes…

Bibliographie

Nouvelle :
sidebar-bullet Le chef d’œuvre, anthologie Morts dents lames (La Madolière, 2012)

title-bg

C

vector-left Chalys, Dana B.

Née en 1988 dans le Midi Toulousain, Dana est un auteur œuvrant principalement dans les genres de l’Imaginaire.

Parallèlement à quelques publications dans des webzines (Nouveau Monde, Mots & Légendes…) et des anthologies (Artbook Raconté, aux éds La Porte Littéraire…), elle se lance en auto-édition en 2012 avec deux novellas de Fantasy (Sighild et Eivind).

Malgré ses publications en maisons d’édition, Dana continue de publier certains textes courts en auto-édition, comme les nouvelles de romance Je me noie et Oxygène sorties en mars 2014, ou la novella fantastique Rêve sortie en avril de la même année.

sidebar-bullet Son site internet

Bibliographie

Nouvelles :
sidebar-bullet Savannah Stratton, paru dans l’anthologie Artbook Raconté aux éditions La Porte Littéraire (2013)
sidebar-bullet La Marche du Roi Poète,
paru dans l’anthologie Artistes du groupe Romans Francophones (2013)

… et d’autres récits à découvrir.

trait-simple

vector-left Cochet, Florence

« Épicurienne, je me laisse facilement tenter par une tablette de chocolat – suisse, évidemment ! –, une coupe de champagne ou un livre passionnant. (Les trois en même temps, c’est encore mieux.)

Mes amis me disent fidèle, ironique, sincère et romantique, le tout formant un cocktail parfois explosif… Je ne peux que les croire.

Au quotidien, je conjugue les verbes aimer, enseigner et surtout, raconter. J’écris d’ailleurs toutes les histoires qui me passent par la tête… et il y en a beaucoup. »

sidebar-bullet Son site internet

Bibliographie

sidebar-bullet Par le sang, épisode 1 : Premier sang, paru aux éditions Láska (2015)

… et d’autres récits à découvrir.

trait-simple

vector-left Cushing-Price, Salyna

Salyna est née à Bourg-en-Bresse en 1987, ville qui reste chère à son cœur. Elle déménage souvent et c’est aussi une globetrotteuse : Belgique, Angleterre, Irlande, Suède, Espagne, Allemagne, Suisse… Elle vit actuellement en République tchèque où elle effectue sa thèse en ornithologie.

De la science à la fantasy, en passant par les romans gothiques du XIXe siècle et les récits d’explorations, Salyna vole d’un univers à l’autre afin d’en picorer les sources d’inspirations. Bercée par des héros tels que d’Artagnan, Zorro, Robin des bois ou le Capitaine Nemo, elle ne rêve que d’aventure dans des recoins sombres d’une maison hantée, de laboratoires fréquentés par des savants fous ou de terres australes peuplées de mystérieuses créatures.

Elle s’intéresse aussi à des sujets touchant à l’écologie et au développement durable.

Jules Verne, Oscar Wilde, Mary Shelley et Robin Hobb sont ses auteurs préférés.

Bibliographie

Nouvelle :
sidebar-bullet Mary Wollstonecraft, Éditions Lune Écarlate (2014)

title-bg

E

vector-left Efratas, Pierre

Né en 1951 à Bruxelles et vivant en Normandie, Pierre Efratas est un romancier, nouvelliste et conteur de langue française. Passionné par l’écriture depuis bien longtemps, ce sera finalement sa rencontre avec l’univers du maître de la fantasy J.R.R.Tolkien, en 1980, qui lui ouvrira les portes de l’Imaginaire.

En 2006, son roman Hrólf le Vagabond fut récompensé du prix Reine Mathilde.

sidebar-bullet Son site internet

Brève bibliographie

sidebar-bullet La Nuit des Stellaires, paru aux éditions Claude Lefrancq (1997)
sidebar-bullet Le Destin d’Ivanhoe, paru aux éditions Charles Corlet (2003)
sidebar-bullet Hrólf le Vagabond, paru aux éditions Cheminements (2006)
sidebar-bullet La Saga de Rollon, paru aux éditions Styles écritures (2011)

… et bien d’autres récits.

title-bg

F

vector-left Ferreira, Angélique

Née en 1987, passionnée par les livres depuis l’enfance, elle écrit ses premières histoires à l’âge de huit ans. C’est ainsi qu’elle commence donc l’écriture de la série Fantastique « Légende ». Après avoir obtenu un diplôme de bibliothécaire et de documentaliste, elle continue sur sa lancée et écrit la série « Le cycle des enfers » et le diptyque « Secret de lune ». Elle a également publié plusieurs nouvelles dans diverses anthologies ou revues telles que « Le royaume des fées », « Les enfants de Walpurgis » ou encore « Momie »…

sidebar-bullet Son site internet

Bibliographie

Séries:
sidebar-bullet Le cercle des Légendes (Clio Kelly), paru aux éditions du Petit Caveau (2010)
sidebar-bullet Le cycle des Enfers, paru aux éditions Cauchemars (2010)
sidebar-bullet Secret de lune, paru aux éditions Flammèche (2014)
Nouvelles :
sidebar-bullet La corne de la licorne, paru dans la revue « Le royaume des fées » (2009)
sidebar-bullet Mille et une senteur, paru dans l’anthologie « Sorcière et sortilège » (2010)
sidebar-bullet Mastabas, paru dans l’anthologie « Momie » aux éditions Cauchemars (2010)
sidebar-bullet Salve Regna Stellarum, paru aux éditions du Chat noir (2011)
sidebar-bullet Dame Astraea, paru aux éditions Chat noir (2012)

title-bg

M

vector-left Meynard, Angel M.

Née en 1988, Angel M. Meynard grandit à Bordeaux dans la boutique de sa mère, marchande de journaux. Grâce aux J’aime lire, Je lis des histoires vraies et autre Contes narrés par Marlène Jobert, elle découvre très tôt le plaisir de la lecture, puis celui de l’écriture.

En classe de cinquième, son professeur de français impose la lecture du second tome de la saga Harry Potter. Commence alors le début d’une grande histoire d’amour. Elle découvre les fanfictions, et ne tarde pas à s’essayer à l’écriture et à la publication en ligne. En 2004, elle fonde le site Harry Potter Fanfiction.

Un bac littéraire en poche, elle s’oriente vers un BTS édition dans l’espoir de devenir Technicienne de Fabrication. Parallèlement, elle délaisse les fanfictions pour des récits originaux et participe régulièrement à des défis d’écriture comme le NaNoWriMo.

sidebar-bullet Son site internet

trait-simple

vector-left Moriarty, Xian

Née en 1987 Bourg-en-Bresse, Xian Moriarty a passé une partie de son adolescence en Guyane Française, puis à Rochefort avant d’entamer des études à Rennes, où elle décroche un Master en Archéologie. Elle a commencé à écrire durant ses années lycée et ne s’est jamais arrêtée depuis.

Ses sources d’inspirations sont aussi diverses que variées : Histoire, anthropologie, mythologie comparée, mais aussi le cinéma avec les vieux films d’horreur comme ceux de la Hammer, les films d’aventures de pirates, de chevaliers et de mousquetaires, et autres réalisations de SFFF (Star Wars, Labyrinthe…). Côté littérature, elle admire Bram Stoker et son Dracula ou encore Jules Verne et son capitaine Nemo, sans oublier les récits de capes et d’épées et gothiques.

sidebar-bullet Son site internet

Bibliographie

Nouvelles :
sidebar-bullet La comptine, paru dans l’anthologie Les contes de l’ombre, éditions Lune Écarlate (2013)
sidebar-bullet La dame aux hiboux, paru dans l’anthologie Monstres à toute vapeur, éditions Lune Écarlate, (2014)
sidebar-bullet L’esprit de la louve, paru dans l’anthologie Histoires de Loups-Garous, éditions Lune Écarlate (à paraitre)

title-bg

R

vector-left Rosenheim, Céline

Céline Rosenheim est née en 1988 dans la région niçoise. Elle a suivi des études d’anglais et obtenu un master. Si la littérature gothique lui tient particulièrement à cœur, l’auteure se passionne pour l’art sombre sous toutes ses formes. En plus de son travail d’écriture, elle joue de la guitare, du piano et s’essaye à la photographie.

Bibliographie

Nouvelles:
sidebar-bullet A l’encre de tes veines, recueil de nouvelles vampiriques, Rebelle éditions (2012)
Roman :
sidebar-bullet Diabolus in Musica, à paraitre.