AT clos – Rejet et différence

Se faire accepter par ses proches, s’intégrer au sein du groupe n’est pas toujours facile. Surtout lorsque l’on porte un lourd secret…

trait-simple

vector-left Le projet

Les éditions Flammèche sont heureuses de vous présenter leur premier appel à textes dans le cadre de la création d’une anthologie papier. Ce projet nous tient tout particulièrement à cœur, puisqu’une partie des bénéfices seront reversés à l’association le Refuge, qui aide et accompagne de jeunes LGBT en situation de rupture familiale. En cette période trouble où l’homophobie et le sexisme reviennent en force, leurs actions sont particulièrement importantes et nous tenons à leur témoigner notre soutien.

vector-left Rejet et différences

L’anthologie aura pour thème « Rejet et différence ». Nous attendons des textes tournés vers l’Imaginaire, se déroulant dans notre monde, passé, présent ou proche avenir. Pas d’univers créés de toute pièce, donc !

Intégrer des thématiques LGBT n’est pas une obligation.

Vous pouvez nous adresser vos nouvelles jusqu’au 15 mai 2016 à l’adresse manuscrits[at]editions-flammeche.com (remplacez [at] par @). Attention, vos textes ne devront pas dépasser les 55 000 signes espaces comprises.

vector-left Présentation du manuscrit

Vous pouvez nous envoyer votre nouvelle au format Word, OpenOffice ou TXT.

Les manuscrits seront présentés de manière anonyme au comité chargé de la sélection. Aussi, s’il vous plait, veillez à ne laisser aucun élément permettant de vous identifier dans votre manuscrit (ni nom ni adresse).

Merci de respecter les règles de typographie en vigueur. Concernant les dialogues, privilégiez les tirets cadratin (—) sans guillemet d’ouverture. Surtout, pas de puces !

trait-simple

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter. Que les Muses soient avec vous !